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Consommer moins, consommer mieux.
Consommer moins, consommer mieux.
Nudger a mis au point une évaluation écologique et sociétale innovante des produits que nous achetons. En un clin d'oeil, nous vous fournissons une évaluation environnementale transparente, issue de données réelles et expliquées. Pour acheter "moins pire" pour la planète en un coup d'oeil, nous synthétisons toutes ces informations en une seule valeur : L'Impact Score.
L’Impact Score est un écoscore boosté par IA, calculé par le système de Nudger. Il vous permet d’obtenir une synthèse de tous les critères de l’appareil pour en déterminer sa notation environnementale. A l'instar du nutriscore pour les produits alimentaires, notre ecoscore évalue et rationalise de multiples critères pour chaque typologie de produit, permettant ainsi d'intégrer des critères variés et spécifiques pour chaque catégorie de produits.
Nos objectifs sont :
Les approches traditionnelles d'analyse du cycle de vie actuellement mises en oeuvre offrent une évaluation précise mais ne couvrent encore que peu de catégories produits. L'ImpactScore de Nudger offre une approche alternative, dite de "best effort" permettant d'étendre l'évaluation environnementale à un grand nombre de typologies de produits.
Notre éco-score est transparent : Nudger étant open-source, il vous est tout à fait possible de vérifier la façon dont il est calculé. Pour autant, l'éco-score est expliqué de la façon la plus simple et complète possible pour chaque produit. N'hésitez pas à vous faire une idée en consultant différentes fiches dans plusieurs catégories de produits !
Notre éco-score est innovant : Nous saluons les initiatives de labelisation et de notation des produits que nous consommons. Si le nutriscore permet de réelles avancées, notamment en terme de santé, il n'existe à notre connaissance pas d'eco score polyvalent sur les produits manufacturés. Chez Nudger, nous prenons en compte :
Une pondération de plusieurs critères
Notre eco-score est une note de 0 à 100, (0 = très mauvais, 100 = formidable), qui est la somme des scores des différents critères configurés pour la typologie de produit. L'importance relative de ces critères dans le score global est défini par une pondération de 0 à 1, et est fournie par un système d'IA.
Voici par exemple les critères pris en comptes et les coefficients appliqués pour les téléviseurs :